Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Contrats obsèques

Penser de son vivant à ses propres funérailles est une réflexion difficile à mettre en oeuvre mais permet d'anticiper ses propres obsèques, rassembler ses volontés, budgétiser pour l’avenir et penser à ses proches.

Quel contrat choisir et pour quel coût ?

Vous pouvez choisir le type de contrat obsèques qui vous convient au mieux : contrat en capital ou en prestations.

Le contrat obsèques en capital permet de définir à l’avance le montant souhaité pour les obsèques. Ce dernier sera versé au moment du décès au bénéficiaire désigné lors de la souscription.

Le contrat obsèques en prestation est un contrat qui permet au souscripteur non seulement de prévoir à l’avance un montant pour l’organisation des funérailles futures mais également de préciser ses volontés sur l’organisation des funérailles (cercueil, inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou civile, soins de conservation). Seul un opérateur funéraire habilité dans ce domaine peut réaliser des contrats en prestations.

Le prix d’un contrat obsèques est fixé selon le capital souhaité. Le montant des cotisations permettant d’atteindre le capital sera fixé selon plusieurs critères : l’âge du souscripteur, le montant du capital, la durée de cotisation. Afin d’obtenir une estimation des cotisations selon vos volontés et votre budget vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne.